christine laverne et Georges bronner

Lames minces de roches

Les lames minces de roches prĂ©sentĂ©es dans cette galerie, d’une Ă©paisseur de 25 Ă  30 micromètres, sont observĂ©es au microscope polarisant, soit en lumière polarisĂ©e (LP), soit en lumière analysĂ©e (LA). J’aime particulièrement ces objets gĂ©ologiques. C’est mon mĂ©tier de pĂ©trographe (du grec “petros”, pierre) que de les observer et leur faire raconter leur histoire. … Lire la suite…

Houlgate

La Normandie…  Le berceau de l’impressionisme…  Tout un monde… Houlgate… Le spectacle y est toujours diffĂ©rent grâce Ă  une Ă©quation Ă  nombreux paramètres: la saison, l’heure, la marĂ©e, la force et la direction du vent, l’Ă©tat du ciel. Finalement, ce n’est qu’une histoire d’eau, d’air et de lumière mais dans une combinaison sans cesse renouvelĂ©e. … Lire la suite…

Fossiles

Témoins de la vie passée, les fossiles émeuvent par leur grand âge et la précision de leurs détails. On peut retrouver ces aquarelles dans les ouvrages de Georges Bronner Du delta du Rhône à la rade de Toulon et De la Durance aux monts du Vaucluse.

Animaux et végétaux

Dans cette galerie, divers animaux et vĂ©gĂ©taux. Les aquarelles de tortues sont publiĂ©es dans l’ouvrage Tortues marines de la CaraĂŻbe.

Communication

Pour les amis ou la famille, cartes de vœux et carte de visite.

Venise

Cette galerie propose, juste pour l’ambiance, quelques aquarelles extraites de l’ouvrage Venise & Proust, publié aux Cahiers du Temps.

Marseille

Quelques aquarelles du quartier de l’Estaque, cher à Robert Guédiguian, et du quartier du Panier.

Navires

Cette galerie prĂ©sente essentiellement des navires ocĂ©anographiques illustrant les ouvrages Forages sous le Pacifique et A la conquĂŞte des grands fonds. Français, amĂ©ricains, ou mĂŞme japonais, rĂ©cents ou anciens, sur site ou en transit, ils nous invitent au voyage. J’ai eu la chance de participer Ă  des missions sur certains de ces navires.