christine laverne et Georges bronner

L’odeur de mon pays

Livre accordéon illustré d’aquarelles mettant en valeur la Normandie, célébrée par le poème de Lucie Delarue-Mardrus : « L’odeur de mon pays… était dans une pomme ». CARACTERISTIQUES DE L’OUVRAGE Auteurs des aquarelles : Georges Bronner et Christine Laverne La fleur en tissu collée sur le rabat rend chaque modèle unique. Dépliant : 22 pages, sur papier grain … Lire la suite…

Elévation

Livre accordéon illustré d’aquarelles de montagne des Alpes, de Corse et des Pyrénées, avec un poème de Charles Baudelaire, Elévation.

L’homme et la mer

Livre accordéon illustré d’aquarelles des plages de la Côte fleurie, de Bretagne et de l’océan Pacifique, avec des poèmes de Charles Baudelaire, L’Homme et la mer et Le Port.

Le Chalet Chabert

Houlgate a su préserver bon nombre de ses villas balnéaires du Second Empire mais rares sont celles qui sont restées dans la même famille jusqu’à nos jours. Le Chalet Chabert, devenu Le Wellingtonia, du nom de l’arbre planté dans son jardin, fait partie des maisons de famille qui ont vu se succéder toutes les générations … Lire la suite…

Villégiature

« Ce livre n’a jamais été fait, il a été récolté… » nous confie Marcel Proust. C’est en Normandie qu’il a réalisé ses plus belles moissons qui deviendront, transfigurées, les éléments de son roman où villas et hôtels tiennent une place privilégiée. Il nous offre un tableau vivant de la villégiature sur la Côte Fleurie à l’aube du XXe … Lire la suite…

Au fil de la Dives

Les talents d’aquarellistes et les connaissances géologiques de Georges Bronner et Christine Laverne, alliés aux conseils pratiques d’Yvon Carbonne, font de ce livre un ouvrage original pour découvrir ou redécouvrir la Dives. C’est dans l’Orne que commence le voyage, riche en enseignements de toutes natures, pour s’achever à Dives-sur-Mer, entre Cabourg et Houlgate, là où … Lire la suite…

Venise & Proust

Venise tient une place centrale dans la vie et l’œuvre de Marcel Proust. Tour à tour objet de désir, ville réelle et décor romanesque, Venise a inspiré de nombreux artistes. Dans cet album d’aquarelles, les trois auteurs ont donné libre cours à leurs sensations et leurs fantasmes qui se mêlent aux éclats de la lanterne … Lire la suite…

Proust et la Côte Fleurie

La Côte Fleurie fut le cadre de nombreux séjours de Marcel Proust qui s’en inspira pour créer les décors de quelques unes de ses plus belles pages. Qui mieux que ce peintre, ce metteur en scène et ce poète du réel et de l’imaginaire pouvait « illustrer » cet ouvrage ?

En passant par Houlgate

L’univers architectural et ornemental des sites balnéaires créé à la fin du XIXe siècle sur la Côte Fleurie, particulièrement bien conservé à Houlgate, a séduit les auteurs de cet album d’aquarelles. Ils nous entraînent de Sallenelles à Trouville au hasard des rues et des rivages en compagnie de Marcel Proust dont l’œuvre est intimement liée … Lire la suite…