christine laverne et Georges bronner

Champignons

Les champignons, aux formes et couleurs infiniment variées, sont des sujets parfaits pour être reproduits à l’aquarelle, portraits rapides tant ils sont fragiles et éphémères.  Leur diversité est illustrée ici par quelques spécimens recueillis au hasard des rencontres. Cette galerie ne constitue pas un catalogue scientifique et peut comporter des inexactitudes. Ne pas consommer les … Lire la suite…

Déserts

Le désert, univers en deux dimensions, fait d’une modeste colline une montagne qui captive le regard. Lever du jour brutal, journée écrasée par la lumière, crépuscule éphémère, la journée du géologue laisse peu de place à la contemplation. Lorsque les ombres s’allongent et que le paysage se colore, le pinceau s’apprête alors à remplacer le … Lire la suite…

Montagne autres

Été comme hiver, la montagne offre de multiples tableaux aux formes et couleurs variant à l’infini. Fixer leur existence fugace à l’aquarelle, c’est risquer de voir le papier sécher trop vite, trop lentement, givrer, se charger de poussière ou parfois s’envoler… Mais quel plaisir de peindre sur le motif quelles que soient la saison et … Lire la suite…

Montagne. Vallorcine, aiguilles Rouges

À travers la courbe élégante du col des Montets, Vallorcine (vallée des ours) regarde de loin les sommets imposants du massif du Mont-Blanc. Ce petit village est adossé aux sommets colorés des aiguilles Rouges sur lesquelles reposent les sédiments où des dinosaures ont laissé la trace de leur pas.

Montagne. Trient, Tour, Chardonnet

L’aiguille du Chardonnet n’a rien d’un petit chardon mais tout d’une tour gothique de style flamboyant. Elle s’impose dans la partie du massif que se partagent la Suisse, l’Italie et la France. Elle ouvre l’éventail des trois glaciers qui entourent l’aiguille du Tour. Massif ouvert de toutes parts offrant des éclairages très variés.

Montagne. Massif du Mont-Blanc

L’aiguille Verte et les Drus, les aiguilles de Chamonix, le Mont-Blanc et ses glaciers, dessinent une succession de sculptures variées. Au gré des saisons, de l’heure ou du temps, elles se colorent, s’allument ou s’éteignent, offrant des formes taillées au burin ou finement polies. Une montagne vivante.

Exposition « Autour du galet »

Cette galerie ne présente pas des aquarelles, mais l’exposition Autour du galet, créée en 2008 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme des collines) à l’initiative de Georges Bronner et de l’association Autour du galet Galaure. Reconnue par le label de l’Année Internationale de la Planète Terre, cette exposition présente le galet successivement sous l’angle géologique, préhistorique, architectural, artistique, culturel, … Lire la suite…

Herbier

A l’exemple de la tradition des peintres naturalistes, le matériel s’offre et séduit par sa diversité infinie de formes et de couleurs.

Corse

Toujours mouvante et éternellement changeante, la mer captive l’œil et sollicite le pinceau. Cette vue du golfe d’Ajaccio n’est que l’une de la quarantaine d’aquarelles réalisées au lever du jour, du même point de vue, au fil des jours et des années…

Aquarelle-moule-fossile

Fossiles Georges

Témoins de l’évolution de la vie, de l’infinie variété des formes dont la plupart ont disparu, mais qui sont miraculeusement conservées après des millions d’années.